Depuis peu, le gouvernement organise une "enquête" concernant les essais d’OGM.
Cette année, il est prévu 6 essais se déroulant sur 2 communes des Landes : Magescq et Linxe. Ce serait bien qu’un maximum d’entre nous y participent et ce serait encore mieux que pour une fois le gouvernement tienne compte de notre opposition aux OGM.
Marche à suivre : Vous allez sur le site du ministère
Vous avez la lsite des autorisations demandées (Pour chaque autorisation, il peut y avoir de nombreux sites d’essais un peu partout en France. Et pour une commune donnée, plusieurs leiux d’expérimentation, sans oublier que la plupart des autorisations sont pluriannuelles !).
Les autorisations concernant Linxe et Magescq sont les 6 dossiers qui vont de B/Fr/06/12/08 à B/Fr/06/12/14. Vous cliquez sur la colonne "envoyer un commentaire sur le dossier" et vous y collez votre commentaire.
Vous pouvez copiez le commentaire que est mis en pièce attachée. Il a été rédigé rapidement et il y a surement plein d’autres points à aborder. Vous avez toute lattitude pour rajouter vos remarques, enlever ce que vous voulez. Le texte est là pour vous aider à formuler des objections.
Envoyez cette info le plus largement possible, tout autour de vous. Même si l’info est plus ciblée sur les Landes et le Sud-Ouest, la grande majorité des arguments sont valables pour tous les essais.
Pour les essais concernant le MON810, une note spéciale a été rajoutée.
Amitiés terrestres
Christian Berdot
