

Cette année encore Les Amis de la Terre Moselle tenaient un stand d’information pendant la journée "Ferme en fête" à Vernéville. Un marché bio, des animations (jeu de l’oie grandeur nature, spectacle de rue, initiation à la sculpture, visite de la ferme, concert) et restauration sur place.

Le stand se tenait à deux endroits différent, un à l’intérieur avec une vidéo projetée sur l’agriculture paysanne et un autre avec les nouvelles campagnes des Amis de la terre france. Gilles se tenait à la disposition des personnes présentent pour répondre aux questions. La hausse du pétrole et ses conséquences, l’habitat écologique(isolation, construction, implantation), le jardinage bio (échanges d’idées) ont permis un échange très riche des deux côtés.

Emma et Lionnel étaient occupés au bon déroulement de la journée (repas et animation), chapeau les amis !!! Ils étaient tout le temps en train de courrir, quand à Yannick et sa petite famille c’est pareil, ils ont tenu le stand le temps que l’on arrive dans l’après-midi. Une super journée, même si le temps n’a pas été de la partie tout le temps. Merci à françois Chevalier pour son accueil, sa bonne humeur et nous faire profiter d’un si bel endroit.
Sophie DROGOU