REDD+ à Madagascar : le carbone qui cache la forêt
Dans le cadre d’un projet européen, les Amis de la Terre France et leurs partenaires ont fait le choix de soutenir des projets de reportage et d’investigation.Ce rapport est constitutif d’une série de 4 études de cas avec pour point.
Dans le cadre d’un projet européen, les Amis de la Terre France et leurs partenaires ont fait le choix de soutenir des projets de reportage et d’investigation.Ce rapport est constitutif d’une série de 4 études de cas avec pour point commun les marchés du carbone et ses impacts sur l’agriculture et les forêts.
Dans ce rapport, il est question du projet holistique de conservation des forêts à Madagascar, mené par WWF Madagascar, GoodPlanet et soutenu financièrement par Air France. Ce rapport a été rédigé par Sophie Chapelle, journaliste pour le site d’informations Basta! (www.bastamag.net) et fait suite à une mission de terrain organisée en mai 2013.
La première partie et les recommandations ont été écrites par Sylvain Angerand, des Amis de la Terre. La cinquième partie a été coécrite par les auteurs.
Une vidéo a également été réalisée, avec les témoignages des communautés affectées.