GPSOphiles2
Groupe localLes Amis de la Terre des Landes17 avril 2023

Appel à nos élus pour ne pas voter une augmentation des impôts pour le GPSO

Le Sud Ouest se retrouve au temps des dîmes féodales. Nos élus locaux ont été priés d'établir un ensemble de dîmes et de tailles pour les manants.

Au Duché d’Aquitaine, un vieux Duc est victime d’un rêve qui le traumatise. Coincé dans les trente glorieuses de sa jeunesse, il veut sa ligne LGV. L’État ne semble pas favorable à ses coquecigrues, que ce soit le politique, ou les instances de réflexions. Toutefois la féodalité a des ressources. Si les structures nationales ou européennes dont c’est l’attribution ne veulent pas, rien n’empêche le suzerain d’imposer à ses électeurs la réalisation du grand rêve.

Pour tenter d’atteindre l’objectif, notre bon Duc a demandé à ses féaux d’imposer quelques oboles aux manants du sud du Duché, C’est ainsi que l’on a fait voter un protocole de financement particulièrement lourd, et surtout risqué à quelques collectivités. Bien sûr quelques hommes libres ont refusé d’imposer à leurs électeurs la dîme. Mais trop ont signé.

La dîme n’étant ni suffisante, ni sécurisée, le Duché décide de faire voter l’amendement N°1 aux protocoles de financements. Il impose une petite augmentation, et une sécurisation qui engage, sur des procédures financières non maîtrisés, les contribuables astreints pour plus de 40 ans.

Pour éviter que les mauvaises surprises de la LGV Tours Bordeaux ou les fausses promesses de l’autoroute A65 Langon Pau ne se renouvellent nous avons fait un petit courrier aux élus Landais pour qu’ils votent contre cet amendement N°1 proposé par notre bon Duc.

La suite