Contribuons en grand nombre à l’enquête publique de l’extension de Savoie Technolac !
20 juin : 30 contributions. Toutes contre le projet d'extension dans les conditions exprimées par Chambéry Grand Lac Economie. Continuons à donner de la voix pour nous faire entendre ! Un projet agricole exemplaire et nourricier plutôt que la construction d'usines ? Donnez votre avis !
22 juin : 77 contributions.
Toutes contre le projet d’extension dans les conditions exprimées par Chambéry Grand Lac Economie. Continuons à donner de la voix pour nous faire entendre ! Un projet agricole exemplaire et nourricier plutôt que la construction d’usines ? Donnez votre avis !
Contribuez jusqu’au 19 juillet sur : https://www.registre-dematerialise.fr/5314/contributions
Extraits :
« Ce projet est une aberration sans nom »
« Comment justifier le fait de mettre la porte une activité économique agricole pour la remplacer par des bâtiments ? »
« La création de bureaux supplémentaire va aggraver la saturation des accès déjà pénibles à Technolac »
« Le projet de ZAC3 qui date des années 1980 est donc clairement en opposition avec les enjeux stratégiques définis dans la politique de notre agglomération 2022 2026 »
« Ce projet participera (même avec des « couloirs écologiques ») à continuer de détruire la biodiversité dont nous avons besoins pour vivre, présence de 62 espèces animales protégées »
« Ce type de terre agricole « de plaine » est précieux dans nos territoires si nous voulons nourrir localement les habitants toujours plus nombreux… »
« Je m’oppose à ce projet car je trouve regrettable le choix d’attribuer des terres agricoles fertiles de haute qualité à des activités économiques qui peuvent être installées ailleurs »
« Ces surfaces sont utilisées par des agriculteurs pour produire des aliments valorisés sur place »
« Regardez les choses en face, soyez innovant et responsable, donnez-nous à manger plutôt que des nuisances supplémentaires, voyez loin et utile; VRAIMENT utile;, revenez à L’ESSENTIEL »
« Nous devons, pour les générations futures « préserver » des espaces naturels, favoriser l’agriculture pour une alimentation en circuit court et raisonnée »
« A une époque ou l’on revendique à longueur de médias l’autonomie alimentaire du pays,il est tout de même paradoxal de vouloir sacrifier des terres agricoles productives depuis bien longtemps »
« Réaliser ce projet, c’est :
Aggraver encore plus notre insécurité alimentaire
Augmenter les émissions de gaz à effet de serre
Imperméabiliser irrémédiablement des sols
Détruire la biodiversité »
« Merci de laisser un peu de nature libre »
…
Infos sur le site du collectif : https://natureenville.org/pour-un-projet-agricole-a-technolac
ou facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61552184469180