Non à l’auto-solisme, oui au covoiturage
Une première action pour la promotion du covoiturage à Nuits Saint-Georges
A Nuits Saint Georges, nous avons un maire vice-président de la communauté de communes locales chargé de la mobilité. Pourtant, au niveau de la mobilité tout n’est pas encore parfait. Loin de là.
Un exemple : il y aurait, à Nuits, selon la mairie, une aire de covoiturage. Les AT21 ont cherché des panneaux la signalant, mais n’en ont pas trouvé. Dommage. Nous avons donc écrit au maire pour lui demander de corriger cette anomalie. Pas de réponse.
Alors jeudi 11 Mai de bon matin, nous avons accroché de superbes panneaux éphémères signalant cette aire. Le représentant de la presse locale était bien sûr présent et a fait un bel article sur cette action et sur les bienfaits du covoiturage. Le covoiturage est en effet un bon moyen de réduire à la fois la consommation de carburant et notre empreinte écologique. Il permet aussi de faire des économies tout en favorisant les échanges entre citoyens. Tout le monde ou presque est convaincu de ses bienfaits mais malheureusement peu le pratiquent. Cette période de carburants chers est propice à une modification des comportements des citoyens qui devrait être encouragée par les édiles municipaux.