Vers le surfeur d’élevage ?
Il était une fois Un petit groupe d’animaux bizarres, inconnus jusque là, est apparu en septembre 1956 sur la côte de Biarritz. Ces individus passaient le temps à glisser sur les vagues. Après enquête, il a été convenu que ces […]
Il était une fois
Un petit groupe d’animaux bizarres, inconnus jusque là, est apparu en septembre 1956 sur la côte de Biarritz. Ces individus passaient le temps à glisser sur les vagues. Après enquête, il a été convenu que ces individus appartenaient bien à la lignée des Homo Sapiens, ou homme moderne. Ce groupe se développa durant quelques années. Comprenant à la fois des individus migrateurs et des individus sédentaires, il pratiquait en fait un nouveau sport : le Surf.
Le surfeur est en général perçu comme un être libre, amateur d’océan propre, dont il est souvent un ardent protecteur. Il présente toutefois quelques caractéristiques particulières qui le rendent légèrement différent de ses contemporains. Individualiste, bien que souvent grégaire, il peut habiter l’été des lieux improbables. Il se déplace à la recherche de la vague idéale. Il fait rêver les jolies naïades alanguies sur nos plages.
[
Lire la suite beaucoup moins romantique->http://www.amisdelaterre40.fr/spip/spip.php?article440]