VICTOIRE ! Pas d’atoll artificiel de surf sur le lac du Bourget !
Victoire confirmée ! Nous relayons le message de FNE Savoie que nous partageons en ayant participé au relais de cette pétition et mobilisation contre ce projet.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous avions indiqué il y a plus d’un mois que le projet de vagues artificielles générées au sein d’un atoll pour le surf était abandonné par le porteur de projet . Il nous manquait cependant la confirmation officielle du côté des élus. C’est chose faite. Le président de la communauté d’agglomération Grand Lac, Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, vient de répondre à un courrier de France Nature Environnement 73, en déclarant notamment « je vous confirme officiellement que ce projet ne verra pas le jour ».
Nous remercions une nouvelle fois tous les signataires de nous avoir suivi dans notre démarche visant à sauvegarder le caractère préservé du plus grand lac naturel de France. Nous allons donc pouvoir clôturer cette pétition.
Mais sachez que plus généralement, avec vous peut-être, nous continuerons à exercer notre rôle de veille afin de préserver notre environnement.
France Nature Environnement (FNE) Savoie