Le Président des Amis de la Terre en garde à vue
De nombreux acteurs de la société civile s’étaient donné rendez-vous aujourd'hui devant l’Elysée pour dresser le VRAI bilan écologique et social de Macron. Des activistes et des personnalités ont été placés en garde-à-vue, dont notre président Khaled Gaiji.
Pendant son allocution hier soir, Macron affirmait : “Un principe nous guide pour définir nos actions, il nous guide depuis le début pour anticiper cette crise puis pour la gérer depuis deux semaines, et il doit continuer de le faire : c’est la confiance dans la science. C’est écouter celles et ceux qui savent.”
Pourtant, aujourd’hui, plusieurs personnes ont été arrêtées : le Président des Amis de la Terre, 3 des scientifiques à l’initiative de l’appel des 1000 scientifiques du journal Le Monde, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac et plusieurs activistes.
Exigeons leur libération immédiate ! Pour soutenir les personnes placées en garde-à-vue, aidez-nous à diffuser le message !
Des moyens sanitaires pour faire face à la crise sont débloqués par l’État, il est donc possible de mobiliser des moyens exceptionnels… mais face à l’urgence écologique et sociale, le gouvernement refuse de mobiliser les moyens nécessaires !
Arrestation de notre président @kgaiji confirmée pour avoir tiré le VRAI bilan de Macron et sa majorité à la veille des municipales !
Nous exigeons sa libération immédiate. Rejoignez le comité de soutien devant le commissariat du Ve #DemasquonsMacronhttps://t.co/bKxmd1kgPT— Amis de la Terre FR (@amisdelaterre) March 13, 2020
Depuis des décennies, la science nous alerte sur le dérèglement climatique, et pourtant, dans ce cas-là, nos dirigeant·es font la sourde oreille. Plus que jamais, une évidence : nous devons changer en profondeur ce système.