Twitter/X n’est pas Ami de la Terre
Aujourd'hui, les Amis de la Terre quittent X (anciennement Twitter). On vous explique pourquoi.
Depuis plusieurs années, et plus particulièrement depuis son rachat par Elon Musk, X (anciennement Twitter) est devenu un espace numérique agissant à rebours des valeurs défendues par les Amis de la Terre.
En répandant haine, discrimination et désinformation, et cela sans modération, X/Twitter est devenu incompatible avec la fédération des Amis de la Terre, qui se bat pour la défense des droits humains et pour des sociétés justes et soutenables. Twitter, qui nous a permis par le passé de porter nos messages dans le débat public, invisibilise désormais la voix des défenseur·ses des droits et libertés, et favorise les thèses climatosceptiques, à contre-courant de l’urgence écologique dans laquelle nous nous trouvons.
C’est pourquoi désormais, la lutte pour la justice sociale et l’écologie se joue ailleurs !
Pour continuer de suivre les actualités des Amis de la Terre France, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle et suivez-nous sur Bluesky, Instagram, Facebook et Linkedin.
Aspirant à des espaces numériques sécurisés, sécurisants et respectueux des droits et libertés de toutes et tous, les Amis de la Terre ont conscience que ces réseaux sociaux sont loin d’être parfaits, et resteront vigilant·es à leurs pratiques et en particulier à la modération.
Afin d’éviter toute usurpation, le compte Twitter des Amis de la Terre France ne sera pas désactivé. Nous allons simplement cesser de publier du contenu et d’interagir sur cette plateforme.